PASCAL SEVIN

Photo prise par Boris Crbt..jpg

Créatif, dynamique et force de proposition, je suis attiré par la conception de jeu depuis mon enfance. Motivé de faire de ma passion un métier, j'ai acquis l'autonomie ainsi que de bonnes capacités de communication au sein d'équipes de travail.

Gardant une passion pour la géographie, j'ai gardé une attention particulière à la découverte du monde qui m'entoure. Lorsque vous ne me trouvez pas derrière un écran, il se peut que vous me voyez sur différentes occupations qui enrichissent mon travail : lire des articles de revue sur le monde, débattre avec les collègues sur des sujets sociaux, culturels ou environnementaux, ou encore, voyager pour découvrir de nouveaux horizons....

Mes réalisations

Titre.png

Simulycée est un jeu de société multijoueur créé par Jasmine LATAPPY, dans le cadre d'un projet universitaire financé par l'université de Paris-Est Créteil. Mon travail sur ce projet a été de produire un design document à l'attention d'un développeur, dans le but de porter le jeu sur PC et mobile. Ce travail a été effectué lors du stage de fin d'étude pour clôturer mon année de licence professionnelle des métiers du jeu vidéo : Game et Level Designer, de l'université de Bobigny.

Renew.png

Renew est un Action Aventure 2D solo développé dans le cadre de la soutenance de fin d'année de la Licence Professionnelle des métiers du jeu vidéo : Game et Level Designer de l'université de Bobigny, à la Cité des Sciences, en mars 2019. Le thème du jeu est porté sur la surconsommation de nos sociétés. J'ai contribué à ce projet en tant que game designer, level designer et assistant programmeur.

Bromance.png

Bromance est un capture the fly multijoueur en platformer 2D développé lors d'un workshop d'une durée d'une semaine, en Licence Professionnelle des métiers du jeu vidéo : Game et Level Designer de l'université de Bobigny. J'ai contribué à ce projet en tant que game, level et sound designer.

Brave_Enough.png

Brave Enough est un "live and retry" solo en 2D, avec vue oblique, développé lors de l'Unijam 2019 d'une durée de moins de 48 heures maximum. Le jeu se base sur le thème de la jeunesse éternelle. J'ai contribué à ce projet en tant que level et sound designer.

Logo.png

Climate Business est un jeu de société de stratégie de 3 à 4 joueurs, composé essentiellement de cartes à jouer. Ce projet a été créé dans le cadre d'un workshop jeu de société, lors de mon année en Licence Professionnelle des métiers du jeu vidéo de l'université de Bobigny. Le jeu se base sur le thème du réchauffement climatique à travers l'angle des capitalistes. J'ai contribué à ce projet en tant que logic et game designer, plus précisément en terme de recherches documentaires, ainsi que d'élaboration et d'équilibrage des effets de cartes.